La nouvelle année marque le temps des résolutions. Même s’il est facile de prendre une résolution, la plupart des gens ne s’y tiennent pas. Ce n’est pas à cause d’un manque de dévouement, mais à cause des résolutions elles-mêmes. Si une résolution n’est pas précise et bien organisée, elle est difficile à tenir. En revanche, les bonnes résolutions ont beaucoup plus de chances d’être couronnées de succès. Suivez ces astuces simples pour prendre des résolutions en anglais auxquelles vous pouvez vous tenir, afin d’atteindre vos objectifs d’anglais pour la nouvelle année.
Fixez une résolution qui soit précise et mesurable.
Une résolution vague telle que “Je veux améliorer mon anglais” ne vous aidera pas à tirer le meilleur de votre année. Vous pouvez la préciser en y incluant le niveau d’anglais que vous souhaitez atteindre, ou une chose en particulier que vous voulez pouvoir faire en anglais. Donc, une résolution plus efficace consisterait à dire “Je veux améliorer mon niveau d’anglais de débutant à intermédiaire” ou “Je veux être assez à l’aise pour participer à des rendez-vous d’affaires en anglais”. Si votre résolution est liée à un niveau de compétence en anglais, vous pouvez la mesurer à l’aide d’un test standard tel que le IELTS ou le TOEIC. Si elle est liée au fait d’être à l’aise en communiquant en anglais dans une situation particulière, vous pouvez juger de votre réussite en évaluant votre ressenti dans cette situation.
Faites de votre résolution un résultat plutôt qu’un processus.
Si votre résolution consiste à étudier 20 minutes par jour, mais que votre méthode n’est pas efficace, votre anglais ne s’améliorera pas aussi vite qu’il le pourrait. Décidez-vous plutôt à atteindre un certain niveau de compétence, ou à être en mesure de communiquer dans une situation précise. En vous concentrant sur le résultat, plutôt que sur le processus, et en évaluant constamment l’efficacité de vos techniques d’apprentissage, vous utiliserez mieux votre temps et parviendrez à une meilleure réussite.
Assurez-vous que votre résolution soit réaliste.
Se tenir à des résolutions et à des objectifs dépend en partie de vous, mais il y a aussi beaucoup de facteurs externes susceptibles d’affecter votre succès. Le plus courant est l’argent, le temps, l’accès aux experts ainsi que le soutien de la famille et des amis. Avec une bonne organisation, vous pouvez déterminer des étapes afin de limiter l’effet de ces facteurs sur votre résolution. Une façon simple d’y parvenir est de faire en sorte que votre famille et vos amis soient au courant de votre résolution, et vous soutiennent. Vous pouvez même étudier avec quelqu’un ayant la même résolution. Avoir un compagnon d’étude est un moyen efficace de rester responsable et d’atteindre vos objectifs.
Alors, quelle est votre résolution en anglais pour la nouvelle année ? Faites le premier pas vers son succès en partageant cet article avec vos amis, afin qu’ils sachent quelle est votre résolution en anglais de la nouvelle année. Faites en sorte qu’ils vous soutiennent et atteignez ensemble vos objectifs en anglais !